You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Garth Matheson – Président-directeur général par intérim

Garth Matheson est président-directeur général par intérim de Santé Ontario (Action Cancer Ontario). 

Garth est chargé de la gestion du rendement des priorités du réseau rénal et du réseau de cancérologie de l’Ontario. Depuis 2011, il dirige la Planification et les Programmes régionaux, assurant l’orientation stratégique ainsi que l’administration et la supervision opérationnelle des 14 Programmes régionaux de cancérologie de l’Ontario. Il dirige également le Réseau rénal de l’Ontario, qui conseille le gouvernement sur la gestion des maladies rénales chroniques et la prestation des services de soins rénaux dans la province. Il est également à la tête du portefeuille de l’unité opérationnelle Analyses et informatique, notamment Accès aux soins, et organise la collecte et l’analyse des données, ainsi que la production de rapports. 

Auparavant, Garth était vice-président régional (VPR), programme régional de cancérologie de Simcoe Nord Muskoka (SNM) et vice-président, services cliniques et de cancérologie régionaux à l’hôpital Royal Victoria. Il a également travaillé à des postes de haute direction au Toronto Sunnybrook Regional Cancer Centre et au Northwestern Ontario Regional Cancer Centre de Thunder Bay. Avant son arrivée en Ontario, Garth occupait des rôles administratifs dans le domaine des soins de longue durée et des établissements de santé pour personnes âgées au Manitoba et en Saskatchewan.  

En tant que responsable des soins de santé, Garth s’est montré passionné et engagé envers la prestation de soins de qualité supérieure aux patients, en travaillant en partenariat avec des fournisseurs de services de santé, des administrateurs et des décideurs politiques.

Garth est titulaire d’un M.B.A. et d’un B.Com. de l’Université de Saskatchewan. Il est également diplômé du programme de leadership de santé avancé de la Rotman School of Management.