You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search
Plans du système de santé

Plans du système de santé

Le premier Plan du réseau d’Accès aux soins définit les buts, les priorités ainsi que les objectifs stratégiques visant à améliorer l’accès, le rendement, la qualité et l’efficacité des services de santé.

Ces progrès sont dans une large mesure le résultat des plans pluriannuels du système provincial. Ces plans constituent un facteur d’intégration dans le système de soins de santé complexe de l’Ontario.

À terme, le travail de CCO sera pris en charge par Santé Ontario, une agence qui supervisera la prestation des soins de santé dans la province, améliorera les directives cliniques et soutiendra les fournisseurs pour assurer des soins de meilleure qualité aux patients.

Le cinquième Plan pour la lutte contre le cancer en Ontario, le troisième Plan rénal de l’Ontario ainsi que le premier Plan du réseau d’Accès aux soins permettront d’orienter les principaux domaines d’intérêt de la période 2019 à 2023.

Grâce à des buts clairs et des objectifs stratégiques, les plans aident le gouvernement à orienter les principales initiatives et à prendre les décisions de financement afin de concentrer les efforts là où ils sont le plus nécessaires. Ils ont été élaborés en consultation avec de nombreux partenaires, y compris des patients et les aidants.

Apprenez-en davantage sur les plans du système de santé de l’Ontario dans un blogue de Michael Sherar, le président-directeur général de CCO (uniquement disponible en anglais).

Appuyer les progrès

Pour concrétiser les plans du système de santé de l’Ontario, il est indispensable :

  • de privilégier l’utilisation des données et des renseignements pour mesurer et gérer le rendement dans le traitement du cancer et des maladies rénales chroniques, et l’accès aux soins;
  • de faire participer les partenaires, y compris les experts cliniques, les administrateurs d’hôpitaux, les, communautés autochtones, et les patients et les familles;
  • de s’appuyer sur les meilleures données disponibles en matière de prise de décision;
  • de définir clairement les responsabilités pour mettre en œuvre les programmes, les politiques et les projets;
  • d’être résolument engagé en faveur de l'amélioration de la qualité des soins pour la population de l’Ontario.