You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Nominations pour le prix du Mérite humanitaire 2018

Nous sommes fiers de reconnaître les soins exemplaires fournis aux patients avec compassion par les professionnels des soins de santé, fournisseurs de soins et bénévoles des réseaux de cancérologie et de soins rénaux de l’Ontario.

Ensemble, nous célébrerons le Mérite humanitaire dans les réseaux de soins rénaux et de cancérologie!

Depuis 12 ans, le prix du Mérite humanitaire célèbre le travail exceptionnel d’individus actifs dans la communauté des soins de santé. Chaque année, des membres de cette communauté proposent la candidature de leurs collègues pour cette récompense. Nous nous réjouissons d’avance de votre soutien et de votre participation cette année.

Préparation de la nomination

Cette année, nous avons élaboré un nouveau formulaire en ligne pour faciliter le dépôt des nominations.

Avant de commencer, nous vous recommandons de préparer la nomination à l’avance à l’aide de l’un de ces guides:

Évaluation des nominés

Les nominés doivent satisfaire à au moins deux des critères de leur catégorie. Dans le cas contraire, leur candidature ne sera pas étudiée.

Professionnels de la santé et fournisseurs de soins rénaux et de cancérologie

  • Offrent des soins exemplaires et axés sur le patient avec compassion, illustrés par des exemples concrets.
  • Dirigent ou participent activement à des programmes ou à des initiatives visant à améliorer l’expérience des patients ainsi que leur qualité de vie, celle des soins et/ou leurs connaissances.
  • Font preuve de leadership dans leur domaine professionnel de par leurs qualités de modèle pour leurs pairs.
  • Contribuent à faciliter l’accès aux services, notamment en apportant des solutions aux besoins variés des patients.
  • Apportent sans relâche leur contribution, en dépassant les responsabilités de leur rôle professionnel et les attentes de leurs pairs.

Bénévoles du domaine des soins rénaux et de cancérologie

Remarque: Seules les personnes qui mettent leur temps à disposition sans rémunération sont admissibles en tant que bénévoles. Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité des bénévoles, consultez le guide de procédure.

  • Font preuve de dévouement aux prestations de soins par leur travail bénévole exceptionnel, qui améliore la qualité de vie des patients et/ou leur accès aux soins.
  • Travaillent à l’amélioration de l’expérience des patients à toutes les étapes de leur traitement en faisant preuve de créativité et d’innovation dans leurs contributions bénévoles, en allant au-delà de ce que l’on attend des bénévoles au sein de leurs organismes respectifs.
  • Leur travail a une incidence sur la vie des patients et/ou des professionnels de la santé qui assurent leurs soins.

Bien qu’il soit louable d’offrir ses services dans la durée, l’attribution du prix du Mérite humanitaire ne dépend pas de l’ancienneté de l’activité du nominé, mais uniquement de l’envergure de ses contributions à la vie et aux soins des patients.