You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Qui nous sommes

CCO est le principal conseiller du gouvernement sur les réseaux de cancérologie et de soins rénaux, ainsi que sur l'accès aux soins pour les services de santé essentiels. Nous sommes régis par la Loi sur le cancer de l'Ontario et nous relevons du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

 

Nous fournissons des instruments, des ressources et des données fondés sur la recherche pour aider nos partenaires du secteur des soins de santé à améliorer la prestation des soins.

 

Même si notre travail se fait au niveau du réseau et que nous ne dispensons pas des soins directs aux patients, nous profitons de toutes les possibilités pour axer nos activités sur la personne. L'une des façons de le faire est de communiquer activement avec les patients et les familles pour comprendre leurs expériences et intégrer leurs perspectives dans tous les aspects de notre travail.

 

Notre travail

CCO comprend Action Cancer Ontario et le Réseau rénal de l'Ontario. Ces secteurs de nos activités font appel à l'infrastructure, aux ressources et aux modèles de CCO pour améliorer la qualité et le rendement des réseaux de cancérologie et de traitement des maladies rénales chroniques de l'Ontario.

 

De plus, nous gérons le Programme d'accès aux soins. Ce programme met en ouvre des solutions de gestion de l'information / technologie de l'information dans les organismes de soins de santé de la province. Ces solutions contribuent à améliorer l'accès aux services de santé pour les patients et à réduire les temps d'attente, tout en soutenant les stratégies de l'Ontario sur les Temps d'attente et les salles d'urgence/Niveaux alternatifs de soins.

 

Notre personnel constitue la pierre angulaire de CCO, et nous sommes unis par des valeurs communes et une vision qui consiste à travailler ensemble pour mettre sur pied les meilleurs réseaux de santé au monde.

 

Principes d'orientation

  • Les citoyens de l'Ontario sont au centre de tout ce que nous faisons et de toutes les décisions que nous prenons.
  • Nous faisons preuve de transparence en diffusant de l'information sur notre rendement et nous mettons de l'avant une culture de communications ouvertes avec nos collègues, nos partenaires et le public.
  • Nous assurons l'équité entre les régions de l'Ontario pour mettre sur pied des réseaux de santé bien établis dans la province.
  • Nous prenons des décisions et fournissons des recommandations en fonction des résultats des meilleures recherches.
  • Nous effectuons des consultations élargies, partageons ouvertement nos connaissances et collaborons activement à l'atteinte de nos objectifs.