(Voir l’encadré pour la demande pour les indications thoraciques.)
Cancer de l’œsophage ou cancer de la jonction gastro-œsophagienne
Critères d’admissibilité : TEP pour la stadification de référence des patients atteints d’un cancer de l’œsophage ou d’un cancer de la jonction gastro-œsophagienne pour lesquels on envisage d’employer un traitement curatif et/ou pour la répétition d’une TEP ou d’une TDM à la fin d’un traitement préopératoire ou néoadjuvant, avant une chirurgie; ou pour la re-stadification des patients chez qui survient une récidive locorégionale, après le traitement primaire, pour lesquels on envisage d’employer un traitement de rattrapage définitif.
Poumon – Cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC; stades cliniques I à III)
Critères d’admissibilité :
- TEP pour la stadification initiale des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (stades cliniques I à III) pour lesquels on envisage d’employer un traitement potentiellement curatif
OU
- TEP pour la re-stadification des patients chez qui survient une récidive locorégionale, après le traitement primaire, pour lesquels on envisage d’employer un traitement de rattrapage définitif
Remarque : Aucune preuve histologique n’est exigée avant la TEP s’il y a une forte suspicion clinique de cancer du poumon non à petites cellules chez le patient (p. ex., en fonction des antécédents du patient ou des tests d’imagerie antérieurs).
Remarque : La TEP est recommandée pour les patients pour qui il existe une preuve histologique de récidive loco-régionale ou pour qui il y a une forte suspicion clinique et radiologique de récidive et pour lesquels un traitement de rattrapage définitif est envisagé.
Poumon – Cancer du poumon à petites cellules (SCLC; stades cliniques I à III)
Critères d’admissibilité : TEP pour la stadification initiale des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules localisé pour lesquels on envisage de combiner une chimiothérapie à une radiothérapie.
Poumon – Nodule pulmonaire solitaire (NPS)
Critères d’admissibilité : TEP pour un nodule pulmonaire solide ou semi-solide pour lequel aucun diagnostic n’a pu être établi par une biopsie à l’aiguille après des tentatives infructueuses; dont l’emplacement est inaccessible pour une biopsie à l’aiguille, ou lorsqu’une contre-indication interdit une telle biopsie.
Poumon – Mésothéliome
Critères d’admissibilité : TEP pour la stadification des patients atteints d’un mésothéliome